Cameroon ICT – Concours national du meilleur projet TIC

Plus que 09 jours…

Il y’a quelques jours, dans l’article précédent je faisais référence à 06 raisons de participer à un concours pour un profil de porteur de projet, de personne physique, de start-up (entreprise en démarrage d’activité) et même pour une entreprise en plein régime. Une occasion intéressante à portée nationale se présente pour toi, es-tu prêt à saisir l’opportunité…et de candidater au concours national du meilleur projet TIC ?

Dans le contexte actuel marqué par la crise sanitaire du siècle, plusieurs projets de dématérialisation ont germé ou sont en gestation dans le secteur digital/IT . Cette pandémie nous aura donc donné matière à repenser nos projets, nos processus, nos services… Challenger nos idées nous permettra d’affiner nos propositions de valeur.

Le Ministère des Postes et télécommunications au Cameroun organise la seconde édition de la semaine de l’innovation numérique. C’est dans ce cadre qu’est organisé le concours national du meilleur projet TIC.  Les inscriptions se font en ligne et il ne reste que 09 jours pour candidater.

 Si tu as une activité en lien avec le digital, tu as toutes tes chances. Bien entendu il faut réunir certaines conditions.

Les conditions de participation au concours national du meilleur projet TIC

1. A qui s’adresse le concours ?

Aux porteurs de projet et aux start-UPs.

2. Les thématiques du concours

Ton projet/activité tourne autour de l’E-santé, l’E-éducation, l’E-agriculture, la Fintech, la robotique, la cybersécurité, l’E-services …Un lien avec  « E » (IT-Digital) ?  Lances toi, il est temps de challenger ce projet.

3. Les critère d’éligibilité du candidat ou conditions cumulatives d’éligibilité au concours

  • Etre de nationalité camerounaise
  • Etre le propriétaire du projet ou le représentant légal de la Start-Up
  • Exercer l’activité sur le territoire camerounaise
  • Remplir le formulaire d’inscription et joindre à sa candidature son dossier complet  incluant :

La présentation de la start-up et du projet
Le problème à résoudre ou l’opportunité de marché qui motive l’idée
Le facteur innovant
Le résumé du projet
La cible ou les bénéficiaires
Comment votre projet génère des revenus
L’équipe de travail avec profil des membres

Candidater c’est déjà gagner… d’entrer dans une base de données d’un département ministériel, d’une collaboration éventuelle, de soumettre / présenter son projet à un jury, d’attirer l’attention et de se vendre/vendre son projet… Et peut-être de décrocher la récompense de l’heureux lauréat.

Bonne chance.

JE M’INSCRIS

Le règlement du concours
Les détails et le lien d’inscription

#ICTinnovationweek2020   #MINPOSTEL  #cameroun
Crédit photo: www.ictinnovationweek.cm