(Parceque) Vendre … C’est tomber amoureux

On se demanderait « tomber amoureux » de qui ou de quoi?

La vente, le métier

J’aime à le dire, la vente est le ou l’un des métiers les plus challengeant des métiers du Marketing. C’est également celui qui crédibilise la stratégie marketing. Pour avoir de bons résultats, il faut constituer une équipe d’excellents vendeurs.

Le vendeur

On ne devient pas excellent vendeur après avoir suivi un cursus académique lié au commerce. Cela va de soi, on le devient à force de pratique…( Idée avérée pour tous les métiers)

Tomber amoureux?

De mon point de vue, l’une des base d’un bon commercial entendu comme excellent, c’est non pas un bon argumentaire (qui est un incontournable) mais c’est son assurance, son capital séduction, qui est la conséquence d’une apparence soignée et d’un amour pour sa personne (Non ce n’est pas de la suffisance).
Il faut s’aimer au point d’être amoureux de soi, mais également du produit mis en avant!
Comment convaincre si vous n’êtes pas crédible ou pas convaincu de votre sujet?

La formule: 1doigt de suffisance + 1e poignée de séduction + 1e poignée d’assurance + 1e poignée d’amour propre + 1e main de « fraicheur » (élégance) + 1 bras d’élégance

Parceque le premier argument de vente c’est avant tout Vous mêmes; Les enjeux de la vente se jouent dans le soin que vous portez à votre personne, à votre argumentaire, à vos supports de communication,… Il n’y a de hasard aux jeux de carte (peut être un peu quand même😏).

Sylvie N

4 comments On (Parceque) Vendre … C’est tomber amoureux

Tu laisses un commentaire?

%d blogueurs aiment cette page :