Pour recevoir…il faut donner
Une assertion parfois difficile à cerner, pourtant une vérité universelle.
J’ai eu le plaisir recemment de partager un repas avec une amie dans le restaurant Ô Vive du Hilton Hôtel. Le service était impéccable. la gentillesse et la serviabilité de la maîtresse d’hôtel (oui oui il y’a le féminin) assez remarquable dans un environnement où les restaurants s’embarassent très rarement sinon quasiment pas des métiers de sommelier, maître d’hôtel, barista …
De la présentation du buffet à la patience et la disponibilité des serveurs du restaurant Ô Vive, on avait l’impression d’être ailleurs. Cérise sur la gateau deux artistes musiciens et une chanteuse exceptionnelle. Franchement, on aurait dit un playback tant la selection musicale et les interprétations était d’une qualité d’écoute peu ordinaire.
Tout ceci pour relever l’exceptionnel bon moment; on n’aura pas vu le temps passé. Et vous vous en doutez c’est avec un pas lourd qu’on y a pris congés.
Alors quand à la fin la maîtresse d’hôtel nous a gentiment raccompagné et recommendé encore une fois de laisser un commentaire de notre passage sur Tripadvisor, c’est en véritable soldat qu’on le lui a promis et qu’on s’est exécuté.
Quelques semaines plutard je découvrais par une annonce facebook du Hilton Yaoundé que le Restaurant Ô vive est classé premier (1er) sur TripAdvisor (Juste l’un des meilleurs comparateurs d’hôtels et restaurant dans le monde); Vous vous imaginez le retour positif en terme de clientèle d’une bonne qualité de service par des clients!
Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que le repas nous était offert suite à un jeu concours sur le facebook de l’hôtel, qui d’ailleurs est toujours d’actualité.
La gratuité a fait de Facebook, Youtube, pour parler des géants, de grosses régies publicitaires mondiales. Une technique marketing imparable!
Définitivement, pour recevoir…il faut donner
Sylvie N.
Comments
Trackbacks & Pingbacks
[…] me rappelle ce titre « Pour recevoir…il faut donner« . A cette période de l’année ça se […]