certification google ateliers numériques

La certification de Google Ateliers numériques

La certification Google Ateliers Numériques anciennement intitulée Google pour les pros est le meilleur moyen d’avoir des acquis et une meilleure compréhension du marketing digital.

D’abord Pourquoi avoir une certification?

La certification généralement délivrée pour un objectif professionnel précis, est un document qui atteste officiellement que le détenteur possède des compétences nécessaires à la réalisation d’activités précises.
Il est donc positif et gratifiant de l’avoir. Il vous donne droit sur le marché du travail à un avantage concurrentiel certain. C’est à dire qu’à compétence égale, vous avez indiscutablement un avantage.
Par ailleurs la certification google ateliers numériques vous permet je cite: d’améliorer votre CV, de trouver un emploi et de booster votre carrière.

A la découverte de Google Ateliers Numériques

Il s’agit de la plateforme de formation de Google qui vous donne accès à plusieurs catégories de cours numériques. Ceci dans le but d’améliorer votre connaissance de l’environnement numérique. Mais en bonus et pas des moindres une appropriation des outils conçus par Google pour améliorer votre navigation sur le web.

Une seule catégorie de cours donne droit à une certification, c’est celle des « principes fondamentaux du marketing numérique« .

Certification « Principes fondamentaux du marketing numérique »

Pour avoir droit à la certification, il vous faut avoir validé l’intégralité des 26 modules.

certification google marketing digital - chroniques marketing
Tableau de bord certification google marketing digital

Chaque module est composé de plusieurs leçons; en moyenne 04. Chaque leçon se termine / se valide par un test de connaissance généralement sous forme de QCM. Et chaque module se valide par un quiz général qui récapitule toutes les leçons. Il n’est pas possible de valider le module si le quiz n’est pas réussi à 100%.

Pour obtenir la certification, Google annonce 40h de cours. Il vous en faudra plus même dans le cas où vous avez des connaissances dans le marketing digital. Et certainement davantage si vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine.

Sur chaque leçon, vous avez la possibilité de choisir le format d’apprentissage: la video ou le texte.

Je vous cite quelques exemples de modules:
– Les opportunités qu’offre Internet
– Developpez votre présence en ligne
– Planifiez votre stratégie commerciale sur le web
– Faites vous connaitre grâce à la recherche
– Améliorez vos campagnes sur les moteurs de recherche
– Faites-vous connaitre grâce aux médias sociaux

Toutefois, la meilleure façon d’apprendre c’est d’appliquer. Pensez donc à mettre en application vos leçons au fur et à mesure sur des projets pour lesquels vous êtes investis.

Par ailleurs, je vous conseille de commencer par des modules qui vous sont les plus utiles pour votre activité et pour vos projets actuels.

N’hésitez plus à obtenir votre certification en marketing digital avec Google. Beaucoup de temps investis mais qui vous donne une vue objective du fonctionnement de l’univers web en général: des réseaux sociaux, site web, référencement aux applications mobiles.
Cette certification est gratuite mais pas moins valorisante. Sa gratuité vient sans doute du fait que comme un livre blanc, il est présenté au fil des modules des solutions que Google propose pour tel ou tel autre problématique d’optimisation pour le web.

Vous y pensez? Vous l’avez déjà!

Cliquez sur le lien suivant pour débuter: Votre certification

 

Sylvie N.

2 comments On La certification de Google Ateliers numériques

Tu laisses un commentaire?

%d blogueurs aiment cette page :